La consécration de Belém au Portugal
Belém est née de la première portée de Calixto et CH. Up des Gardiens de la Houlette (Parents du Champion du Monde 2009).
Belém brille en expositions et m’a comblée de bonheur, même si elle préfère et de loin courir après un ballon ou se baigner.
C’est une chienne exceptionnelle qui a été remarqué par les juges portugais, elle a été jugé par 8 d’entre eux et a gagné : 5 CAC + 2 CAC-QC + 1 CACIB + 1 R-CACIB + 6 BOB + 1 BOG + 3ème de l’exposition de Beja et BIS Jeune Beja.
Samedi à Porto, Belém a concrétisé mon rêve en devenant Championne du Portugal, Porto Winner et Championne Internationale de Beauté.
C'est la seule Serra de Aires née en France à avoir le titre de Champion du Portugal.
Belém est aussi Championne de France, elle a remporté le CACS au Championnat de France à Lyon en 2008 où 7 Serra de Aires étaient présents.
Pour l'année 2010, Belém va essayer de découvrir un autre domaine et devenir maman. Plusieurs personnes espèrent un bébé d'elle.
J’ai décidé en 2009, dans la mesure du possible que pour faire homologuer le titre de Champion Internationale de Beauté de mes chiens, j'aimerai qu'ils aient gagné un CACIB dans le pays d'origine de la race : le Portugal
A mes yeux, ce qui est intéressant c'est de pouvoir comparer son travail avec celui d'autres éleveurs, en l'occurrence pour les Serra de Aires, les éleveurs Portugais afin de ne pas s'éloigner du type de chiens recherchés. Afin d'évaluer, les futurs reproducteurs, il faut savoir les évaluer par rapport à ce qui est recherché pour la race afin de pouvoir faire les bons mariages.