Des Gardiens de la Houlette

Des Gardiens de la Houlette Berger de la Serra de Aires

Berger de la Serra de Aires

L'histoire des Gardiens de la Houlette

L'histoire des Gardiens de la Houlette

Mon amour pour les chiens de Berger à poils long a toujours été, j’aurai aimé élever des Bergers de Brie mais j’ai croisé le Berger Portugais.


J’ai découvert le monde canin avec mon premier chien le CH. Fast-Food du Chalet du Gardien, un Berger Polonais de chez M. Roger Maquin. Il a partagé notre vie de famille pendant 14 ans.


J’ai fait ma première exposition avec lui le 21-09-1991 et mon premier concours d’Agility le 3-10-1993. Lors d’une exposition à Sintra (Portugal) en Juillet 1993, j’ai vu évolué dans le ring le CH. Nico et je me suis dit que j’aurai un jour un Berger Portugais. J’ai acquis ma première chienne la Ch. Intuition du M. de la C. dite « Djouna » le 12-10-1993.

Histoire

Fin 1995, j'ai choisi le nom de mon élevage, pour moi c'était très facile car j'aime plus que tout les chiens de berger et donc mon affixe était tout trouvé: "Des Gardiens de la Houlette" en hommage aux Chiens & aux Bergers. En février 1996 l'élevage est né.

J’ai ensuite acheté pour ma fille Amandine CH. Maéva du M. de la C. Elles ont concouru en Agility pendant plusieurs années puis c’est Maxime qui a pris la suite.

Ma première portée est née le 16-10-1999, j’en suis très fière car sur 6 chiens : 2 sont des vrais chiens de Berger, 3 sont multichampions et pratiquent de l’Agility et de l’obéissance .

Deux grandes victoires pour l'élevage, grâce à deux chiens issus de cette portée:


  • le Titre de Champion du Monde à Porto 2001, eh ! oui le titre de Champion du Monde dans le pays d’origine ça n’a pas de prix. Merci au Ch. Peshawar-San des Gardiens de la Houlette et sa maîtresse Elisabeth Jégou.




  • le 1er pris au Concours Général Agricole Paris 2005 avec Ch. Panaka des Gardiens de la Houlette, merci à M. B. Denis Prof. en Zootechnie & à M. J.P. Kérihuel Juge toutes races.


De cette portée j’ai gardé deux chiennes : Paola des Gardiens de la Houlette & Panaka des Gardiens de la Houlette, nous avons fait de nombreuses expositions et concours d’Agility. Avec Ch. Panaka j'ai également fait de l'Obéissance et du travail sur troupeau.

Du mariage: Boné do Monte da Bica & Ch. Panaka des Gardiens de la Houlette, j’ai eu le coup de foudre pour Up 
des Gardiens de la Houlette, je fais de l’Obéissance et un peu de troupeau.

J'ai marié Ch. Up des Gardiens de la Houlette & Calixto, sur la première portée j'ai craqué pour Belém 
des Gardiens de la Houlette. Je ne suis pas déçu car elle travaille bien au troupeau et pour ses débuts en exposition, j'avais choisi le Portugal où elle a brillé. BOB & BIS jeune à 10 mois dans son pays d'origine quoi demander de plus! En 2010 elle m'a comblé de joie avec deux titres: Champion du Portugal & Porto Winner 2010.

De la deuxième portée ( Ch. Up des Gardiens de la Houlette & Calixto), est né Chava
des Gardiens de la Houlette vainqueur du monde jeune 2008, Champion du Monde 2009, Champion d'Europe 2011, Champion du Portugal...

Du premier mariage CH. Belém des Gardiens de la Houlette X CH. Urano do Monte da Bica, j'ai gardé Ginja 
des Gardiens de la Houlette car elle avait une couleur très rare et avant ces 2 ans elle a gagné le titre de Champion du Portugal comme sa mère...

Du mariage CH. Ginja des Gardiens de la Houlette avec le CH. Tim de Portalegre et née une merveille...

Lucia des Gardiens de la Houlette.
Elle n'avait pas 1 an et a obtenu lors de la Nationale d'élevage 2016 à Angers: Meilleur de race Jeune + Meilleur de race Adulte a fini dans les 4 premiers jeunes / 9 et a fini pour le BEST IN SHOW dans les 3 meilleurs BOB toutes races confondues du CAMILA (12 races).

Histoire

Histoire

Histoire

Histoire